Accueil » Sport » Après la débâcle du Syli national à la CAN 2019, l’Etat décide de réduire les primes des joueurs  

Après la débâcle du Syli national à la CAN 2019, l’Etat décide de réduire les primes des joueurs  

L’élimination du Syli national à la Coupe d’Afrique des nations 2019, battue par l’Algérie sous le score de 3 buts à 0 continue de tourmenter l’équipe nationale. Après le limogeage du sélectionneur Paul Put, c’est au tour des joueurs de l’équipe nationale de connaitre une réduction des primes de 35%.

‘’Après calcul, les joueurs qui ont fait toutes les étapes se sont retrouvés avec une 63.000 dollars. Avec cette élimination, la mission d’audit a jugé nécessaire de revoir complètement ces primes’’, a indiqué le directeur national des sports sur la RTG.

La prime de regroupement et celle de victoire restent maintenue. Des changements ont été opérés au niveau de la prime des matches en phase finale.

‘’Le grand changement, c’est au niveau des phases finales. Si vous prenez la prime de qualification qui était de 30.000 dollars, elle a été réduite à 20.000 dollars. Tout le groupe bénéficiait de primes au même pied d’égalité. Cette fois-ci, il y a un changement’’, explique Lancinet Kabassan Keita.

Les joueurs de l’équipe nationale sont désormais plus privilégiés que les encadreurs. ‘’Depuis presque 5 ans, je me bats contre ça. Un joueur ne peut pas être traité de la même manière que celui qui porte son sac […]. Aucun joueur n’aimerait être traité de la même manière que son intendant. C’est le joueur qui est le patron. S’il n’y a pas de joueurs, il n’y a plus de voyages, pas de matches, plus rien’’, souligne Abdoul Karim Bangoura, ancienne gloire du football guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info