Accueil » Sport » Titi Camara en colère contre une décision de l’Etat

Titi Camara en colère contre une décision de l’Etat

L’Etat guinéen a décidé de prendre en charge 81 artistes et sportifs guinéens considérés comme les anciennes gloires des arts, de la culture et des sports. A la fin de chaque mois, depuis janvier dernier, ils bénéficient d’un montant de 5 millions de francs guinéens chacun.

Ancien capitaine du Syli national, Titi Camara dit ne pas comprendre sur les critères sur lesquels le gouvernement guinéen s’est basé pour dresser la liste des anciennes gloires.

‘’Il y a des anciens footballeurs qui ont mouillé le maillot pour la Guinée, qui ont rendu un grand service à la nation, mais qui ne se retrouvent pas sur la liste des anciennes gloires. Nous sommes indignés et nous voulons que justice soit faite’’, indique-t-il, précisant que ‘’nous avons déjà entamé des démarches pour que la vérité soit rétablie’’.

L’ancien sociétaire de Liverpool dit à qui à veut l’entendre que ‘’ça soit en Guinée ou ailleurs, nous sommes tous unanime que nos aînés de Hafia 77 ont défendu le football guinéen. Ils ont été les premiers à gagner la ligue des champions à l’époque. Mais il faut dire qu’il y a une génération qui a été oubliée. Et ça, nous n’allons pas l’accepter’’.

Il dénonce ce qu’il qualifie d’injustice et demande à l’Etat de rectifier le tir. ‘’Nous n’allons pas nous laisser faire. Il y a une injustice qui ne dit pas son nom. On ne sait pas sur quels critères ils se sont basés pour établir cette liste d’anciennes gloires. Nous allons nous battre pour être rétablis dans nos droits’’, promet-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info