Accueil » Politique » Les partis ayant ‘’boycotté les législatives n’ont plus le droit d’avoir des représentants à la CENI’’, selon un député

Les partis ayant ‘’boycotté les législatives n’ont plus le droit d’avoir des représentants à la CENI’’, selon un député

Elu député à l’issue des législatives du 22 mars, Boubacar Diallo, président du parti pour la paix et le développement (PPD), promet de se battre pour la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante indépendante (CENI) avant les prochaines consultations électorales.

Boubacar Diallo, à peine installé dans ses fonctions de député, a confié à Evasion TV, que ‘’nous devons coute que coute recomposer la CENI. La loi dit que ce sont les partis qui ont pris part aux deux dernières élections au moins qui peuvent faire partie de la CENI’’.

Normalement, dit-il d’un ton ferme, ‘’les partis qui ont boycotté les élections législatives n’ont plus le droit d’avoir des représentants à la CENI’’.

Il estime que ‘’c’est le moment, avant d’aller à d’autres élections, de recomposer complètement la CENI en tenant compte du paysage politique actuel et de la participation des partis aux dernières élections’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. M. Diallo, vous souhaitez avoir un représentant à la ceni ? Battez-vous par tous les moyens. Mais de grâce, n’affichez pas, avant de commencer à parlementer, votre haine de l’autre. Que des partis soient exclus de la ceni pour ceci ou cela, que gagnez-vous ? Faites preuve de fairplay dans votre combat. Vous aviez appelé ce moment par tous les moyens et vœux. Vous y êtes. Renforcez vos bases. Vous aviez un idéal pour la Guinée, les Guinéens et Guinéennes. C’est la meilleure occasion. À force de vous attaquer de ce qui ne relève pas de vous, vous risquez de vous foutre le doigt dans l’œil.
    Vous pouvez avoir votre homme à la ceni si vous savez vous battre, si vous jouez franc jeu. Avec vos multiples accès de mépris pour les autres, vous risquez de ne pas tirer les marrons du feu. Dieu est capable de beaucoup de surprise. Parler pour construire et non pour démolir ce que des années durant des gens ont bâti. Moi, je peux partir de la ceni. Ce serait sans regret puisque je n’y étais pas il y a quelques années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info