Accueil » Politique » L’UFDG assure que les guinéens ‘’retourneront bientôt aux urnes’’ pour élire une ‘’vraie assemblée nationale’’

L’UFDG assure que les guinéens ‘’retourneront bientôt aux urnes’’ pour élire une ‘’vraie assemblée nationale’’

Le vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures, Ibrahima Chérif Bah, ne reconnait pas la nouvelle assemblée nationale mise en place à l’issue du scrutin législatif du 22 mars.

‘’Une assemblée nationale ? Notre pays, la République de Guinée, n’en a pas. La majorité du peuple de Guinée regroupé au sein du FNDC ne se reconnaît pas dans ce groupe’’, déclare l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

Il ne prend pas de gants pour qualifier le nouveau parlement de de ‘’comité central du RPG qui se réunit avec des partis politiques invités ou coptés qui pourront participer aux réunions, émettre des avis qui resteront toujours lettre morte’’.

Chérif Bah dit à satiété que ‘’ces gens n’ont pas de légitimité, car ils sont choisis par une petite partie des guinéens, c’est à dire environ 20% qui est le poids électoral réel du RPG’’.

‘’Ce n’est pas par le lobbying qu’ils vont faire à l’intérieur du pays et à l’extérieur qui leur donnera de la légitimité. Celle-ci ne s’obtiendra jamais par des manœuvres après la mascarade électorale pour entériner un fait accompli’’, assure le vice-président de l’UFDG.

A qui veut l’entendre, l’opposition dit que ‘’la légitimité populaire s’obtient avant, c’est-à-dire lors d’élections transparentes, inclusives à l’aide d’un fichier consensuel. Et puisque les guinéens veulent leur vraie assemblée, eh bien ils retourneront bientôt aux urnes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Répété les mêmes habitudes et s’attendre à de résultats différents c’est de la folie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info