Accueil » Société » Après les violences meurtrières à Coyah et Dubréka, Kouyaté moralise Alpha Condé : ‘’il aurait juste suffit d’écouter les citoyens…’’

Après les violences meurtrières à Coyah et Dubréka, Kouyaté moralise Alpha Condé : ‘’il aurait juste suffit d’écouter les citoyens…’’

Le leader du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN) a condamné les violences survenues mardi à Coyah, Dubreka et Kamsar. Lansana Kouyaté exige toute la lumière sur les crimes commis à l’occasion de ces échauffourées.

‘’Faudrait-il que le guinéen soit toujours tué pour un oui ou un non ?’’, s’interroge Lansana Kouyaté en réaction aux violences inouïes qui ont secoué les localités de Coyah, Dubreka et Kamsar.

Il assure que ‘’ce qui s’est passé dans ces ville est une preuve de plus de la préférence de ce régime à la confrontation et à la domination’’.

Sur fond de revendications, plusieurs citoyens qui exigeaient la délocalisation de barrages érigés ont fini à la morgue ou à l’hôpital. ‘’Il aurait juste suffit d’écouter les citoyens et renforcer le dispositif à la sortie de Dubreka et de Coyah’’, indique l’ancien Premier ministre au pouvoir d’Alpha Condé.

Pour une énième fois, dit-il, ‘’nous demandons que justice soit faite. Ces crimes ne devront pas rester impunis’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé et son clan gouvernemental doivent être accueilli à la CPI pour crimes contre l’humanité.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info