Accueil » Société » Coronavirus : Plus de 40% des cas positifs introuvables en Guinée

Coronavirus : Plus de 40% des cas positifs introuvables en Guinée

La Guinée continue d’enregistrer des cas de contamination communautaire de Covid-19. Le docteur Solomon Corvil, conseiller résident du Programme de formation en épidémiologie de terrain, affirme que cela est dû au refus de personnes testées positives au coronavirus d’être admises dans un centre de traitement.

‘’Que vous présentez des symptômes ou pas, vous pouvez transmettre la maladie. Donc, il est nécessaire d’isoler tout le monde. Si vous êtes testés positifs, faites-vous isoler, portez des masques’’, conseille l’épidémiologiste au micro de VisionGuinee.

Avant de souligner que dans le contexte actuel, ‘’on peut trouver une famille entière qui est infectée. Tout simplement parce qu’une personne testée positive n’a pas voulu se faire isoler. Si on veut couper la chaine de transmission, les gens doivent se faire isoler’’.

Depuis le début de la riposte, à l’en croire, sur les 2298 confirmés enregistrés dans le pays,  ‘’seulement 1344 ont été isolés. Parmi eux, il y en qui sont déjà sortis guéris. D’autres sont encore hospitalisés. Quand on fait le calcul, ça donne 58,5%. Cela veut dire qu’il y a plus de 40% [de testés positifs] qui se trouvent dans la nature et transmettent la maladie’’.

‘’Même si parmi les 40%, certains ont développé la maladie depuis le 12 mars, il faut s’inquiéter. Ces personnes sont où ? Soit elles sont déjà guéries ou  elles sont mortes’’, souligne-t-il.

Le médecin déclare que ‘’si on doit faire des recherches, ce sont les personnes qui ont été testées positives durant le mois de mai et qui ne se font pas isoler. Car, d’après les statistiques, la durée moyenne d’hospitalisation des cas légers ne dépasse pas 11 jours’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info