Accueil » Société » Des individus rouvrent les mosquées à Kamsar et Dubreka

Des individus rouvrent les mosquées à Kamsar et Dubreka

Fermées aux prières depuis fin mars pour limiter la propagation du coronavirus en Guinée, des mosquées ont été rouvertes ce mercredi 13 mai dans les localités de Kamsar et Dubreka, sans l’aval des autorités.

Fin mars, dans sa déclaration de l’état d’urgence, le président Alpha Condé a décidé de la fermeture des lieux de culte en cette période de Covid-19.

Après les violences meurtrières qui ont paralysé Dubreka et Kamsar mardi, des individus ont décidé mercredi de braver l’interdiction des regroupements dans les mosquées. Portes et fenêtres ont été rouvertes comme si de rien n’était.

La semaine dernière, le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Aly Jammal Bangoura a rappelé que les mosquées et églises restent fermées en raison de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie du Covid-19.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info