Accueil » Société » Kabinet Komara témoigne que Henriette Conté était une dame ‘’extrêmement sincère et fidèle’’

Kabinet Komara témoigne que Henriette Conté était une dame ‘’extrêmement sincère et fidèle’’

L’ancienne Première dame de la République Henriette Conté a tiré sa révérence ce mardi de suite d’une crise cardiaque. L’ancien Premier ministre Kabinet Komara lui a rendu un vibrant hommage. 

‘’Cette dame était d’une pureté extraordinaire. Quand une personne était victime des errances du pouvoir à l’époque, elle ne se gênait pas de venir chez cette personne pour la consoler et lui dire de ne pas baisser les bras, de servir toujours son pays’’, témoigne Kabinet Komara au micro des Grandes gueules.

L’ancien Premier ministre se souvient avoir été contacté par l’ex-Première dame en 1995 quand il a été démis de ses fonctions, ‘’Elle a été la première à m’approcher en me disant de ne pas abandonner mon pays. Etant une promotionnaire à mon épouse, par sa simplicité, elle m’a toujours appelé ‘mon mari’. Elle préparait à manger pour nous envoyer à la maison », révèle-t-il.

‘’Quand j’ai construit un centre islamique à Kankan, elle a tenu à venir assister à l’inauguration. Elle a visité tout le centre. Elle a pris un Coran et m’a demandé de le dédicacer pour son mari’’, se rappelle Kabinet Komara.

Selon l’ancien Premier ministre, Henriette Conté a toujours été proche de sa famille. ‘’Récemment, quand j’étais à Dakar, elle est venu et a passé quelques semaines auprès de chez moi pour que nous voyions régulièrement. Malgré tous les moyens dont elle disposait, elle a dit ‘c’est le véhicule de mon mari que je vais emprunter pour me déplacer’’’.

‘’C’’est pour vous dire que cette personne a été extrêmement sincère et fidèle dans l’amitié, les relations. Elle est d’une immunité extraordinaire. Elle n’a fait aucune discrimination entre les ethnies et religions. Elle a toujours essayé de renouer le fil du dialogue, l’amitié et de la concorde entre les guinéens’’,  assure-t-il, en se disant convaincu que le Bon Dieu lui accordera son paradis éternel.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info