Accueil » Annonces » Tueries dans les manifs du 12 mai : ‘’les forces de défense et de sécurité sont les seules responsables’’, selon le FNDC

Tueries dans les manifs du 12 mai : ‘’les forces de défense et de sécurité sont les seules responsables’’, selon le FNDC

Le 12 mai 2020, au moins 7 guinéens ont été tués par les forces de défense et de sécurité lors d’une manifestation des populations contre les barrages de racket et le manque d’électricité à Coyah, Dubreka et Kamsar.

Le FNDC est outré de la désacralisation de la vie humaine, de la violence d’État et de l’institutionnalisation de l’impunité par le régime de M. Alpha Condé.

Ces tueries par balle de manifestants à main nue prouvent une fois de plus que les forces de défense et de sécurité sont les seules responsables des nombreuses tueries enregistrées lors des manifestations.

Toutes violences d’État, ces tueries impunies et entretenues par un clan corrompu, justifient la nécessité et l’opportunité de la démarche engagée par le FNDC auprès de la Cour Pénale Internationale pour mettre fin à l’injustice et à l’impunité en Guinée.

Le FNDC adresse ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le FNDC invite le peuple de Guinée à tirer les leçons de l’échec lamentable de M. Alpha Condé qui a bâti son pouvoir sur l’impunité, le mensonge, la corruption et la violence.

Soyons prêts à y mettre fin dans les prochaines semaines !

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 13 mai 2020  

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aux responsables du fndc,
    Vous n’avez pas à vous justifier. En soutenant que la preuve est fournie que les forces de défense et de sécurité sont responsables des différents crimes, vous mettez en doute une évidence. Pour l’opinion publique nationale et internationale, les seuls assassins en Guinée sont les forces de sécurité et de défense et leurs commanditaires. Alifa est maintenant aux abois. Il a fait du covid-19 son business. Alors que nous, nous observons toutes les mesures barrières recommandées, il se sert du covid-19 pour traquer le fndc et tous ceux qui rêvent d’un avenir meilleur pour la Guinée. Alifa est un homme sans pudeur. Il ne se gêne de rien. Ne devons-nous pas lui emprunter sa logique. Nous devons marcher sur Sekoutourea. Ça va faire un bain de sang qui va irriguer les résidences de Damaro, Diané, Kassory, Bantama, Nbany Sangaré, Sankon et de tous les faucons du régime. Ils veulent du sang. Il faut le leur fournir pour assouvir leur soif. Au bout du rouleau, la Guinée va recouvrer sa liberté, réconcilier son peuple et bâtir une Guinée unie, forte et prospère sous la bannière du fndc. Seront arrêtés et jugés tous les faucons, les va-t-en-guerre et leur chef porfessaire Alifa Condé, le perfide, le cynique, le voleur à col blanc, les cadres véreux qui protègent les sales activités de Alifa. Il n’y aura aucun règlement de compte mais aucun coupable ne sera épargné.
    A bon entendeur, salut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info