Accueil » Société » Décès de Henriette Conté : Lansana Kouyaté pleure une femme ‘’guidée par une très forte spiritualité’’

Décès de Henriette Conté : Lansana Kouyaté pleure une femme ‘’guidée par une très forte spiritualité’’

Attristé par la disparition de l’ex-Première dame de la République, Henriette Conté, le président du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN) lui a rendu un hommage poignant en saluant la mémoire d’une femme qui est parvenue à apaiser des tensions sociopolitiques en Guinée.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté se souvient d’une dame ‘’guidée par une très forte spiritualité. Cela ne l’empêcha pas d’assister son mari, le président Lansana Conté et la Guinée, à calmer des moments de braises en 2006 et 2007’’.

‘’Elle a su, avec beaucoup de modestie et de ténacité, rapprocher les points de vue des parties en conflit. Le rôle qu’elle joua était un rôle de rapprochement et de réconciliation autour de programmes bien précis’’, témoigne-t-il.

Lansana Kouyaté déclare que dame Henriette Conté a ‘’épaulé son mari en toute discrétion pour aboutir à un gouvernement de consensus national, destiné à enrayer les tourments et tumultes d’alors, qui auront causé beaucoup de morts, de blessés et de destructions de biens matériels’’.

Priant de lui accorder son pardon en lui ouvrant les portes de son paradis, le leader du PEDN assure que ‘’le rôle que l’ex-Première dame de la République a joué, à un moment de totale dévotion à la cause de son pays, a marqué ses traces dans l’histoire de notre pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info