Accueil » Annonces » Un proche de Dalein réclame des poursuites judiciaires contre l’ancien ministre Taliby Sylla

Un proche de Dalein réclame des poursuites judiciaires contre l’ancien ministre Taliby Sylla

Dans un décret rendu public mardi, le président de la République a mis fin aux fonctions du ministre de l’Energie. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure qu’un simple limogeage de Cheick Taliby Sylla ne suffit pas.

Abdoulaye Bah estime que Taliby Sylla mérite d’être trimballé devant les cours et tribunaux pour justifier l’utilisation des fonds alloués au secteur de l’énergie.

‘’Le procureur général de la République devrait regarder de près la gestion de ce monsieur. Alpha Condé s’est plaint d’avoir débloqué plus de 3 milliards de dollars dans le secteur de l’énergie avec des résultats médiocres. Aujourd’hui, même Kaloum n’a pas le courant à plus forte raison les villes de l’intérieur’’, déclare Abdoulaye Bah au micro de VisionGuinee.

‘’On doit auditer la gestion de Taliby Sylla pour savoir où il a mis l’argent de l’Etat. Il ne suffit pas seulement de le débarquer. On veut voir Taliby devant la justice guinéenne pour justifier où il a mis notre argent’’, réclame l’ancien patron de la commune de Kindia.

‘’Aujourd’hui, si Taliby Sylla n’est pas le ministre le plus riche du gouvernement d’Alpha Condé, il est parmi les plus riches. C’est un homme qui utilisait les moyens de l’Etat pour faire du tort aux populations’’, accuse M. Bah, sans donner plus de détails.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Taliby Sylla doit être la 3ème personnalité du gouvernement le plus riche de la Guinée après Alpha Condé et Kassory Fofana PM.
    C’est pour cela Alpha a catégoriquement refusé de faire sa déclaration des biens depuis 2010,selon la loi et,le refus de l’installation de la Cour des comptes.
    Après vient Diané de la Défense,Malick Sankon de la CNSS,Damaro Kamara pour les mines de Boké,etc…
    Enfin de compte,la Guinée est prise en otage par des bandits à col blanc et sans scrupules qui vident les caisses publiques de l’état avec impunité absolue.
    Le peuple de Guinée doit se lever pour les chasser du pouvoir en Guinée d’ici la fin de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info