Accueil » Société » Confidences de Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Quand Henriette Conté a voulu se remarier…’’

Confidences de Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Quand Henriette Conté a voulu se remarier…’’

La présidente du Conseil économique et social (CES) assure que les personnalités qui se sont distinguées dans notre pays ne sont célébrées qu’après leur mort. Hadja Rabiatou Sérah Diallo déclare qu’elle aurait aimé que l’Etat décore l’ancienne première dame Henriette Conté avant son décès pour ses bons et loyaux services rendus à la nation. 

L’ancienne syndicaliste accuse certains cadres tapis dans l’ombre de tout faire pour nuire à leurs prochains. Rabiatou Sérah Diallo pense qu’il n’est pas trop tard pour décorer à titre posthume Henriette Conté.

‘’Mieux vaut tard que jamais. Mais je souhaitais que ça soit fait de son vivant. Tel n’a été pas le cas, mais on peut se racheter’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’les guinéens sont parfois très méchants.

‘’Quand Henriette a voulu se remarier, les gens sont allés, je tais leurs noms, voir l’actuel chef de l’Etat pour lui dire de ne pas la reconnaître comme ancienne première dame de la République et de ne pas envoyer sa femme au mariage qui devait se dérouler à Boké’’, révèle la présidente du CES.

En retour, raconte-t-elle, ‘’le président leur dit que jusqu’à preuve du contraire, elle reste l’ancienne Première dame. Il a envoyé son épouse à Boké pour participer au mariage. Tout ça pour dire combien de fois certains guinéens sont vraiment méchants’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. « Certains guinéens sont parfois méchants » dixit Rabiatou Sérah.
    Tu n’a pas honte de dire cela,parce que tu es la 1ère à trahir le milieu syndical en Guinée à cause du fric au CES.Ne t’attend surtout pas à être décoré en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info