Accueil » Société » Coronavirus en Guinée : ‘’C’est une menace réelle qu’il faut prendre très au sérieux’’, selon un député

Coronavirus en Guinée : ‘’C’est une menace réelle qu’il faut prendre très au sérieux’’, selon un député

Le président du parti Alliance pour le renouveau national (Arena) invite le gouvernement à plus de rigueur dans la lutte contre le Covid-19 qui a contaminé près de 2500 personnes en Guinée. Sékou Kourreissy Condé demande aux guinéen de prendre au sérieux la maladie.

‘’Cette pandémie est une préoccupation pour chacun de nous. Elle doit être prise au sérieux pour chaque citoyen et surtout par l’Etat. Car aucun pays du monde n’est épargné’’, indique l’ancien ministre de la sécurité.

Selon Sékou Kourreissy Condé, ‘’il faut que chaque citoyen sache que le Covid-19 n’est pas le paludisme ou la grippe. C’est plus compliqué que tout ça. Ça n’épargne personne. Un pays de 12 millions d’habitants qui a 2000 mille signalés. Cela prouve à suffisance que les mesures doivent être renforcées’’.

Il invite le gouvernement à ‘’prendre les choses à bras le corps la situation, à renforcer les mesures afin de nous permettre d’enrayer la propagation de cette pandémie qui est une menace réelle qu’il faut prendre très au sérieux’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info