Accueil » Politique » Faya Millimono aux guinéens : ‘’On a à faire à des criminels au pouvoir’’

Faya Millimono aux guinéens : ‘’On a à faire à des criminels au pouvoir’’

Le 12 mai dernier, de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont coûté la vie à 7 personnes et des blessés graves à Coyah, Dubreka et Kamsar. Le président du Bloc Libéral (BL) invite le peuple de Guinée à se mobiliser pour mettre fin à l’impunité. 

Exigeant la levée des barrages à Coyah et Dubreka, des citoyens ont perdu la vie, Faya Millimono assure qu’il44 faut être bête pour ne pas comprendre que les localités Coyah et Dubreka sont devenues Conakry. Les barrages, c’est pour trouver une occasion de rançonner les populations’’.

‘’On installe des barrages où on rançonne des gens, où il faut donner de l’argent pour passer. Voilà ce qui a poussé la population à se révolter. Au lieu de négocier et déplacer les barrages, ils ont pris des armes et tiré en l’air n’importe comment’’, déplore le dirigeant du BL.

Selon Faya Millimono, ‘’si c’était une manifestation de l’opposition, les extrémistes autour d’Alpha Condé auraient dit que les opposants se sont tués entre eux. En Guinée, on a à faire à des criminels au pouvoir. Une dame enceinte a été atteinte dans sa chambre par une balle. C’est dans un Etat sauvage et terroriste que nous sommes en train de vivre’’.

Le président du BL invite les guinéens à rester mobilisés pour se faire entendre. ‘’Ce que nous sommes en train de vivre, soit nous y mettons fin, soit continuons à pleurer nos morts’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info