Accueil » Société » Aboubacar Soumah à propos de Henriette Conté : ‘’Elle était capable de faire accepter l’inacceptable à son mari’’

Aboubacar Soumah à propos de Henriette Conté : ‘’Elle était capable de faire accepter l’inacceptable à son mari’’

L’ancienne Première dame de la République s’en est allée à jamais. Depuis l’annonce du décès de Henriette Conté, les hommages pleuvent de partout.

Le député Aboubacar Soumah, cousin du défunt président Lansana Conté, a salué le rôle joué par dame Henriette Conté à des moments cruciaux pour la nation.

Il assure que la défunte a rendu de bons et loyaux services à son pays. ‘’Sa disparition est une perte pour la nation’’, indique l’honorable Soumah, qui précise qu’elle était une ‘’conseillère pour son mari. Elle était capable de faire accepter l’inacceptable à son mari pendant des moments de colère’’.

Selon lui, ‘’les activistes des évènements de janvier 2007 sont témoins de cela. Avec tout ce qu’elle a fait pour la Guinée et pour les guinéens, Dieu pourra lui pardonner ses pêchés’’.

Décédée mardi suite à un arrêt cardiaque, l’ancienne Première dame a été provisoirement inhumée dans sa concession à Kaporo.

Au terme de la pandémie, il est prévu de transférer les restes de son corps à Moussayah pour reposer à jamais aux côtés de son époux, le général Lansana Conté.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info