Accueil » Économie » Coronavirus : Alpha Condé annonce une assistance financière aux familles des victimes guinéennes à l’étranger

Coronavirus : Alpha Condé annonce une assistance financière aux familles des victimes guinéennes à l’étranger

L’Etat va venir en aide aux familles des victimes guinéennes de la pandémie de Covid-19 à l’étranger. L’annonce a été faite vendredi soir par le président de la République.

Dans son adresse à la nation, Alpha Condé s’est dit ‘’profondément sensible aux conditions difficiles dues au Covid-19 dans lesquelles vivent certains de nos compatriotes à l’étranger, qu’il s’agisse des résidents, des étudiants ou de ceux qui y sont bloqués à la suite de la fermeture des frontières’’.

A ce propos, annonce le chef de l’Etat, ‘’j’ai instruit le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires et utiles en vue d’apporter une assistance financière et exprimer notre solidarité aux familles des victimes guinéennes du coronavirus à l’étranger’’.

Alpha Condé déclare avoir donné des instructions pour la poursuite des opérations de rapatriement volontaire de nos compatriotes, à travers des vols humanitaires.

Toutefois, précise-t-il dans son discours, ces opérations de rapatriement doivent obéir à des critères stricts afin de préserver la sécurité sanitaire de l’ensemble des populations.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info