Accueil » Politique » Dalein : ‘’le calvaire du peuple de Guinée ne finira qu’avec le départ d’Alpha Condé’’

Dalein : ‘’le calvaire du peuple de Guinée ne finira qu’avec le départ d’Alpha Condé’’

Des organisations de défense des droits humaines ont accusé le pouvoir d’Alpha Condé de profiter de la crise sanitaire actuelle pour engager une chasse contre les opposants à la nouvelle constitution.

Dans un communiqué, la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et plusieurs autres associations ont martelé cette ‘’chasse se traduit par des arrestations et détentions arbitraires, des enlèvements, du harcèlement judiciaire et des actes d’intimidation contre les défenseur.es des droits humains’’.

Malgré l’appel de ces organisations de défense des droits humains, l’ancien Premier ministre déclare que ‘’la chasse à l’homme déclenchée par Alpha Condé contre les cadres du FNDC et de l’opposition continue de plus belle malgré la pandémie et le carême’’.

Cellou Dalein Diallo rappelle que ‘’jeudi dernier, 8 responsables de l’UFDG de Kégnéko ont été kidnappés et transportés à la prison civile de Mamou. Ils rejoignent une dizaine d’autres cadres de l’UFDG dont 3 femmes kidnappées à Timbo’’.

‘’Peuple de Guinée, ton calvaire ne finira qu’avec le départ d’Alpha Condé. Mobilisons-nous à cet effet’’, lance-t-il d’emblée.

Pour la FIDH et Cie, ces arrestations traduisent la volonté manifeste des autorités guinéennes de ‘’restreindre l’espace des libertés fondamentales et de violer les principaux instruments juridiques internationaux et régionaux’’ auxquels la Guinée a souscrit librement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Assume ton échec c’est mieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info