Accueil » Société » L’appel de l’ANSS aux personnes testées positives au coronavirus qui refusent de rejoindre les centres de traitement

L’appel de l’ANSS aux personnes testées positives au coronavirus qui refusent de rejoindre les centres de traitement

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a révélé que plus de 40% des personnes testées positives au coronavirus n’ont pas daigné rejoindre un centre de prise en charge médicale.

Son directeur général adjoint prévient que ces personnes constituent un danger pour leur entourage.

‘’Nous constatons avec regret que certaines personnes testées positives ne viennent pas dans les centres de prise en charge. Cela expose non seulement leur entourage, mais pourrait aussi entrainer des risques de complication’’, indique Dr Bouna Yattassaye.

Il précise que ‘’venir à l’hôpital dès que vous êtes informés de votre résultat facilite le travail du personnel soignant ainsi que votre guérison’’.

Ajoutant que ‘’le taux de guérison des patients nous réconforte et devrait vous rassurer davantage’’, Dr Yattassaye affirme que des ‘’familles entières se contaminent au cours des prières et repas collectifs qui sont des occasions de regroupement’’.

Il rappelle que ‘’tout contact avec un interlocuteur est un risque surtout si le masque n’est pas correctement porté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info