Accueil » Politique » L’opposition va exiger la dissolution de l’assemblée nationale

L’opposition va exiger la dissolution de l’assemblée nationale

En Guinée, malgré la victoire du Oui au référendum constitutionnelle et l’installation d’une nouvelle assemblée nationale, l’opposition ne s’avoue pas vaincue.

Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition a décidé d’observer une trêve en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

‘’La trêve que nous observons, c’est à cause de la pandémie. Sinon le pays ne sera pas tranquille, parce qu’on sera en train de lutter et on mènera cette lutte jusqu’à la victoire’’, indique Cellou Dalein Diallo pour justifier l’arrêt des protestations de rue.

Dès que la maladie sera enrayée, l’ancien Premier ministre assure que ‘’nous allons demander la dissolution de l’assemblée. Nous allons nous battre et être appuyés par tous ceux qui sont épris de paix et de démocratie en Guinée et à l’étranger’’.

Pour le principal challenger d’Alpha Condé, le scrutin du 22 mars est une mascarade électorale, précisant qu’il a ‘’abimé complètement l’image du dictateur à l’étranger’’.

Dalein dit à qui veut l’entendre que l’opposition ne reconnait ni la nouvelle constitution, adoptée à l’issue du référendum du 22 mars, ni l’assemblée nationale installée le 21 avril dernier.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kôtô Cellou tu as déjà échoué politiquement et comprend que le monde évolue donc dire que tu vas lutter pour dissoudre cette nouvelle Assemblée c’est autres choses car répétez la même chose et s’attendre à de résultats différents n’est que de la folie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info