Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Si on n’a pas un nouveau président élu en décembre 2020, il y aura vacance du pouvoir’’

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Si on n’a pas un nouveau président élu en décembre 2020, il y aura vacance du pouvoir’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) indique qu’il n’est pas question que la présidentielle de 2020 soit reportée. Chérif Bah estime que c’est le moment pour la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de se racheter en mettant les bouchées doubles pour préparer le scrutin présidentiel.

Le vice-président de l’UFDG pense que ces consultations électorales peuvent bien avoir lieu en 2020.

‘’La présidentielle, c’est la plus importante des élections. On ne peut pas la reporter. C’est l’occasion pour la CENI de démontrer son indépendance. Elle sait très bien  que l’objet de la contestation, c’est le fichier électoral. Donc elle doit prouver sa crédibilité et son patriotisme en préparant une bonne  présidentielle’’, indique-t-il.

‘’Nous voulons que la CENI se reprenne en main et nous prépare rapidement la présidentielle. Elle peut le faire sur la base d’un fichier. On peut faire en sorte que le pouvoir sorte sa main du fichier et laisser les experts guinéens travailler correctement. Il faut qu’on fasse ce travail la rapidement et qu’on aille à la présidentielle en 2020’’, ajoute Chérif Bah.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo prévient que ‘’si on n’a pas un nouveau président élu en décembre 2020, il y aura vacance du pouvoir en Guinée. Il nous faut un nouveau président à la tête de ce pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info