Accueil » Société » Coronavirus : la Guinée enregistre 80 guérisons en 24h et 69 nouveaux cas positifs

Coronavirus : la Guinée enregistre 80 guérisons en 24h et 69 nouveaux cas positifs

La pandémie du Covid-19 progresse de plus belle en Guinée. Alors que 80 patients sortent guéris du centre de traitement épidémiologique de Donka, 69 nouveaux cas confirmés ont été détectés ce lundi 18 mai 2020.

Après l’analyse de 471 échantillons, les laboratoires de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont enregistré 69 nouveaux confirmés de coronavirus, portant à 2796 le nombre de personnes atteintes de Covid-19 en Guinée.

L’ANSS assure le suivi le quotidien de 1811 contacts. A date, 637 patients sont hospitalisés dans les centres de prise en charge. Aucun décès n’a été enregistré durant ces dernières 24 heures.

Depuis le début de la riposte, 1263 personnes ont été déclarées guéries du Covid-19.

Pour tenter de maitriser la propagation de la maladie, le premier magistrat du pays a prorogé l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 15 juin prochain.

Alpha Condé a aussi annoncé un léger réaménagement sur le couvre-feu dans la zone du Grand Conakry (Conakry, Coyah, Dubréka). Il l’a levé en provinces où des cas positifs ont été détectés par endroits.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info