Accueil » Politique » Bah Oury sur le combat du FNDC : ‘’Pour le moment, nous n’avons pas obtenu l’essentiel de ce que nous voulions’’

Bah Oury sur le combat du FNDC : ‘’Pour le moment, nous n’avons pas obtenu l’essentiel de ce que nous voulions’’

L’ancien ministre de la  réconciliation nationale déclare que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas dit son dernier mot dans son combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques, malgré l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale et l’installation d’un nouveau parlement.

Selon Bah Oury, ‘’le FNDC a mené une lutte héroïque durant plusieurs semaines, voire des mois. Le prix qui a été payé est excessivement lourd. Pour le moment, nous n’avons pas obtenu l’essentiel de ce que nous voulions. C’est-à-dire assurer la conformité de nos lois avec les pratiques, faire respecter la constitution, organiser des élections transparentes et crédibles sur la base d’un fichier électoral objectif’’.

Ce membre du FNDC indique aux guinéens que la crise sanitaire actuelle dans notre pays ne sied est pas pour continuer à mener le combat politique.

‘’Dans le contexte actuel, il va de soi qu’il est très difficile, voire même illusoire de vouloir agir comme par le passé, parce que la population et la situation ne peuvent pas l’admettre’’, assure-t-il.

Bah Oury invite le peuple de Guinée à ne baisser les bras face au pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Le combat continue. Donc il faut se préparer pour les temps à venir pour permettre à la population d’avoir ce qu’elle a toujours cherché : un véritable changement politique qui va dans le sens de la consolidation des acquis démocratiques et qui prendra également les besoins sociaux qui sont extrêmement pressants, mais qui ont été abandonnés pendant de longues années. La lutte continue, il ne faut pas désespérer’’, rassure-t-il.

Il reste plus que jamais convaincu que le contexte actuel joue en faveur du changement pour sortir la Guinée de la période sombre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé et son clan gouvernemental ont gagné une bataille référendaire.Certes;la lutte continue jusqu’à la victoire finale contre Alpha et,il n’aura pas son 3ème mandat fin 2020.Et,la lutte est une course de fond et,non de vitesse pour barrer la route à Damaro Kamara et leurs acolytes politiques.Car,Alpha est coincé de tous les côtés:acculé au mur en Guinée et à l’international.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info