Accueil » Politique » Ousmane Kaba promet un combat sans merci contre Alpha Condé dès que le Covid-19 sera maîtrisé

Ousmane Kaba promet un combat sans merci contre Alpha Condé dès que le Covid-19 sera maîtrisé

Plus d’un après la création du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Ousmane Kaba se dit plus que jamais engagé à se battre pour la sauvegarde des acquis démocratiques chèrement conquis par le peuple de Guinée.

L’ancien conseiller chargé des questions stratégiques à la présidence appelle les guinéens à se retrousser les manches pour continuer la lutte dès que le coronavirus sera enrayé.

‘’Le combat que nous avons mené depuis un an a porté des fruits. Nous avons de grands résultats positifs aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur’’, indique-t-il aux partisans du FNDC.

Sur le plan intérieur, selon Ousmane Kaba, ‘’toute la population guinéenne est consciente du danger d’un 3e mandat du professeur Alpha Condé, de la confiscation du pouvoir et de la dictature’’.

A l’extérieur du pays, poursuit-il, ‘’nous avons mobilisé l’ensemble des forces vives notamment la Cedeao, l’Union africaine, l’Union européenne, la France, les Etats-Unis. Ce combat a été gagné’’.

L’ancien argentier de l’Etat déclare qu’aujourd’hui, même la Cour pénale internationale (CPI) se mobilise pour ‘’faire des dossiers sur les dirigeants guinéens qui se rendent responsables de l’imposture, de l’attaque à notre constitution et de la confiscation du pouvoir’’.

‘’Nous avons mis en veilleuse notre combat dans la rue dans l’intérêt de la population guinéenne en cette période de Covid-19 qui immobilise l’ensemble du monde entier’’, précisant, accusant le gouvernement de continuer à dérouler son agenda politique.

Il appelle les opposants à la nouvelle constitution à rester mobilisés pour ‘’continuer à nous battre lorsque prendra fin la trêve du Covid-19’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La lutte continue jusqu’à l’assaut final du Palais SÉKOUTOURÉYA contre Alpha Condé et son clan gouvernemental de mafieux politique et financier.
    Fin 2020,Alpha Condé ne sera plus président de la république en Guinée.
    Incha Allah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info