Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry au sujet de Damaro Camara : ‘’C’est un pyromane qui a démontré qu’il veut la déchirure de la Guinée’’

Saikou Yaya Barry au sujet de Damaro Camara : ‘’C’est un pyromane qui a démontré qu’il veut la déchirure de la Guinée’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) n’est pas tendre avec le nouveau patron du parlement guinéen. Saikou Yaya Barry qualifie de malheur l’arrivée de l’honorable Amadou Damaro Camara à la tête de l’assemblée nationale.

Ce cadre de l’UFR estime que ‘’le pire malheur que la République a subi, c’est l’arrivée de cette soi-disant assemblée et l’élection d’Amadou Damaro Camara à sa tête. C’est un pyromane qui a démontré qu’il veut la déchirure de la Guinée. C’est le monde à l’envers. C’est la pire bêtise que les guinéens ont pu avoir ces derniers temps’’.

Le secrétaire exécutif de l’UFR doute de la volonté du président de l’assemblée nationale de renouer le fil du dialogue avec les acteurs sociopolitiques du pays.

‘’L’habitude est une seconde nature. On ne peut pas changer son comportement en deux jours. Sa vraie nature ressort toujours. Amadou Damaro est un pyromane, c’est le prototype de la malhonnêteté en Guinée. Il ne peut pas amener tout le monde à un dialogue social’’, estime M. Barry qui accuse le régime d’Alpha Condé d’avoir fragilisé le tissu social.

‘’Notre combat, c’est d’enlever ce système, Amadou Damaro et Alpha Condé y compris, pour que  la Guinée retrouve sa cohésion d’antan. Ce qui fait de la Guinée une famille a été piétiné par ce système qui continue de piller les biens communs’’, pense ce proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info