Accueil » Économie » Alpha Condé à propos du Covid-19 : ‘’la Guinée fait partie des 5 pays africains qui s’en sortiront au mieux’’

Alpha Condé à propos du Covid-19 : ‘’la Guinée fait partie des 5 pays africains qui s’en sortiront au mieux’’

Le président de la République, Alpha Condé, dit avoir confiance en la capacité du peuple de Guinée à surmonter la crise sanitaire liée au Covid-19. Le chef de l’Etat appelle à la solidarité des guinéens pour mener la guerre contre la maladie.

S’appuyant sur un rapport du Fonds monétaire international (FMI), le président Condé déclare que ‘’la Guinée fait partie des 5 pays [africains] qui s’en sortiront au mieux en 2021. Mais cela suppose que nous renforcions notre agriculture et notre agrobusiness’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme que ‘’nous devons donc tout mettre en œuvre pour qu’en aucun cas cette maladie n’atteigne les régions de l’Intérieur qui sont les zones de production, parce que  nous devons nourrir notre population’’.

Assurant que le Covid-19 ‘’nous cause beaucoup de préjudices graves’’, Alpha Condé assure que le pire, ‘’ce sont les conséquences économiques et sociales qui peuvent entrainer un appauvrissement grave’’.

C’est pourquoi, il exhorte la population à respecter les mesures édictées pour rompre la chaine de contamination. ‘’Tout le monde doit accepter ces mesures qui sont dures mais qui sont les seuls moyens de nous en sortir, de faire progresser notre économie et de faire réduire la pauvreté’’, indique le chef de l’Etat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Guinée peut s’en sortir au cas où tous nous faisons preuve de réalisme. Si nous faisons acte de civisme dans tout ce que nous entreprenons, la victoire sera de notre côté. Évidemment, il y a quelques préalables. Chacun doit jouer sa partition comme cela se doit, sans fausse note. La victoire sur le Covid-19 sera le résultat d’une action concertée, en travaillant dans la transparence la plus totale. Si nous ne faisons pas de cette pandémie, un business pour régler des problèmes de parti ou pour entamer une campagne en vue des joutes à venir, nous triompherons. C’est à prendre ou à laisser. Il faut vivre ou mourir ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info