Accueil » Société » Aziz Diop, nouveau préfet de Coyah : ‘’Je prends fonction dans un contexte difficile’’

Aziz Diop, nouveau préfet de Coyah : ‘’Je prends fonction dans un contexte difficile’’

Le nouveau préfet de Coyah reconnait que de graves violations des droits de l’homme  ont été enregistrées dans sa juridiction lors des récentes manifestations qui se sont soldées par des cas de morts.  

Aziz Diop, conscient des défis à relever, entend renouer le climat de confiance entre les habitants de Coyah et les autorités préfectorales.

Au moins cinq personnes ont perdu la vie la semaine dernière à Coyah, suite à des manifestations contre l’érection d’un cordon de sécurité à Friguiadi. Aziz Diop dénonce de graves violations des droits humains.

‘’Je prends fonction à Coyah dans un contexte difficile où il y a eu des atteintes très graves des droits humains. Les jeunes et les reste de la population sont traumatisés’’, déplore le nouveau préfet dans la Tribune de l’Actu.

En provenance de Kankan où il a servi pendant 5 ans, Aziz Diop promet de restaurer un climat de confiance entre  les populations et les autorités préfectorales de Coyah.

‘’Je viens me mettre au service de la jeunesse. Je ne viens pas pour commander. Je ne suis pas ici pour cela. Je suis là pour accompagner les initiatives des jeunes des Coyah’’, indique M. Diop.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info