Accueil » Société » Dadis Camara se souvient de Henriette Conté : ‘’Elle a aidé beaucoup de militaires’’

Dadis Camara se souvient de Henriette Conté : ‘’Elle a aidé beaucoup de militaires’’

L’ancien chef de la junte militaire a rendu un vibrant hommage à l’ex Première dame de la République, Henriette Conté, décédée d’un arrêt cardiaque la semaine dernière. Moussa Dadis Camara se souvient d’une brave femme aux côtés du défunt général Lansana Conté.

Moussa Dadis Camara affirme avoir eu ‘’l’opportunité de voir Henriette Conté à trois reprises’’.

‘’Premièrement, c’est lorsqu’il y a eu le problème de bulletins rouges au sein des forces armées. C’est à cette occasion que j’ai été mandaté avec un ordre de mission pour me rendre au camp Alpha Yaya Diallo afin de pouvoir sensibiliser les hommes de troupe’’, rembobine l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Deuxièmement, poursuit-il, ‘’c’était au moment où le général Lansana Conté était très fatigué. J’ai eu l’honneur de partager son repas. C’est la deuxième fois que j’ai vu la Première dame. Elle était assise à côté de son époux très fatigué. Mais je n’ai pas eu un entretien avec elle’’.

Selon Dadis Camara, ‘’la troisième occasion, c’est le lendemain, quand je suis revenu au camp. Le ministre de la Défense Kabélé Camara m’a appelé pour me dire : ‘C’est toi seul qui a l’habitude de rentrer dans la cour, on ne sait pas ce qu’y  passe. Il faut aller voir le président’. Je suis descendu et je me suis rendu dans la cour. Là aussi, j’ai vu la Première dame. Le lendemain, on a appris la mort du général Lansana Conté’’.

‘’Mme Henriette Conté était une femme très adorable et reconnaissante. Elle a aidé beaucoup de militaires’’, témoigne l’ancien président du CNDD.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Rip a mon feu pere le colonel Diarra Traore et Cie tues dans le faux ce jour Herniette conte a denser et chanter Dieu est grand.

  2. De la même façon que Diara, frère de Santana, de Souleymaneba, chauffeur à l’hôpital régional de Kankan, a livré des Guinéens et Guinéennes à la potence sous le régime sanguinaire de Sékou, de cette même façon, il a été rappelé à Dieu. Tout se paie ici-bas. Il a livré nos pères, officiers de renom, à la diète. Il a été payé par où il a péché.
    Rip à toutes les victimes de la barbarie de la police politique guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info