Accueil » Société » Le ministre Mouctar Diallo se confie : ‘’En tant que guéri de Covid-19, j’ai une expérience…’’

Le ministre Mouctar Diallo se confie : ‘’En tant que guéri de Covid-19, j’ai une expérience…’’

Testé positif au coronavirus le 22 avril dernier, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a été déclaré guéri le 6 mai dernier. Mouctar Diallo s’implique activement dans la riposte le Covid-19 à travers des actions de sensibilisation.

‘’J’ai été déclaré positif. Pris en charge par l’ANSS, je suis aujourd’hui guéri de Covid-19. En tant que ministre de la jeunesse, mais aussi guéri de Covid-19, j’ai une expérience qui me permet de contribuer plus efficacement à la lutte contre la maladie à travers des actions de sensibilisation’’, estime Mouctar Diallo.

Avant poursuivre : ‘’Le coronavirus est une maladie réelle et grave, mais on peut en guérir. C’est pourquoi, je demande à tout le monde de se faire dépister dès qu’on sent le moindre symptôme. Si la personne est positive, il est évident qu’avec tout le dispositif mis en place, elle sera efficacement prise en charge. Au bout d’une ou deux semaines, elle sortira guérie de cette maladie’’.

En attendant, recommande-t-il, ‘’observons les mesures barrières. N’ayons pas honte d’être déclaré positif. Ne fuyions pas. Allons vers les structures sanitaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info