Accueil » Politique » Les autorités libèrent un responsable du FNDC

Les autorités libèrent un responsable du FNDC

Saïkou Yaya Diallo, responsable des questions juridiques au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a bénéficié d’une liberté jeudi à l’issue d’une audience à la cour d’appel de Conakry.

Ce proche d’Abdourahamane Sanoh a été arrêté le 7 mai à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Le 12 mai, il a été inculpé de « voie de fait, violences, menaces et injures publiques » et transféré à la prison de Conakry, selon Amnesty International qui précise que Saïkou Yaya Diallo est diabétique et doit suivre un régime alimentaire strict et un traitement.

Cette organisation qui avait réclamé sa libération immédiate et sans condition, indique que son arrestation est liée à la ‘’privation présumée de liberté, par des membres du FDNC, d’une personne soupçonnée d’appartenir aux services de renseignement du gouvernement, lors d’une conférence de presse tenue le 25 mars au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES)’’.

Des membres du FNDC dont Saïkou Yaya Diallo, avaient mis l’agente présumée en sécurité dans un bureau, et lui ont demandé pourquoi elle était venue et qui l’avait envoyée. Le chargé des questions juridiques a fait appel à un huissier afin qu’il constate la présence de l’agente du renseignement sur place.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info