Accueil » Politique » ‘‘Mamady 3 Kaba a été légalement nommé…pour remplacer Me Salif Kébé à la tête de la CENI’’, selon un cadre du RPG

‘‘Mamady 3 Kaba a été légalement nommé…pour remplacer Me Salif Kébé à la tête de la CENI’’, selon un cadre du RPG

L’opposition a rejeté la nomination du juriste Mamady 3 Kaba pour remplacer Maitre Salif Kébé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les opposants au régime d’Alpha Condé estiment que ce nouveau commissaire est militant du RPG portant la cagoule de la société civile.

Pour l’opposition, Mamady 3 Kaba est un ‘’militant notoirement connu du RPG dont il est resté un fervent défenseur dans le débat public. C’est à ce titre qu’il a joué un rôle actif dans la défense du référendum et du 3e mandat ainsi que dans la destitution illégale et cavalière de l’ancien président de la cour constitutionnelle Keléfa Sall’’.

Sa présence à la CENI, selon les opposants, n’est pas de nature à garantir la transparence des futures élections et la confiance des acteurs politiques vis-à-vis de cette institution.

Membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, Patrice Sény Camara assure que Mamady 3 Kaba a été nommé dans les règles de l’art.

‘‘Mamady 3 Kaba a été légalement nommé par le président de la République sur proposition du Conseil national des organisations de la société civile dont il est membre pour remplacer Maitre Salif Kébé à la tête de la CENI’’, indique-t-il.

‘’L’opposition continue ses errements habituels depuis six mois (…). Mamady 3 Kaba n’a jamais été présenté par le RPG. C’est un éminent acteur de la société civile guinéenne et juriste qualifié’’.

Au lieu de rejeter la nomination de Mamady 3 Kaba, Patrice Sény Camara estime que ‘’l’opposition aurait mieux fait de se taire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info