Accueil » Économie » Pita : l’Etat appelé à racheter les stocks de pommes de terre et les mettre à la disposition de la population

Pita : l’Etat appelé à racheter les stocks de pommes de terre et les mettre à la disposition de la population

Des voix s’élèvent de plus en plus pour tirer la sonnette d’alarme sur la situation des producteurs de pommes de terre à Timbi Madina dans la préfecture de Pita,  qui ne parviennent pas à écouler leurs productions. Mohamed Kaba estime que l’Etat guinéen doit prendre des mesures pour sauver cette filière agricole.  

Le coordinateur chargé des affaires administratives du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) fait remarquer que ‘’la structure de l’économie des populations locales est majoritairement dominée par l’agriculture et l’élevage’’.

Il estime qu’il est impératif pour l’Etat de ‘’racheter les stocks de pommes de terre et les mettre à la disposition de la population qui en a besoin’’.

Mohamed Kaba pense qu’il faut revoir le plan de riposte économique mis en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus.

‘’Il faut faire en sorte que l’agriculture ne meurt pas. Si les productions agricoles ne sont pas achetées, l’année prochaine, les paysans ne pourront pas travailler, parce qu’ils seront en faillite’’, s’inquiète-t-il.

Il assure que ‘’l’Etat a un rôle très urgent à jouer pour sauver la filière pomme de terre. Il doit déplacer des camions, mettre en place un dispositif pour acheminer ces produits de l’intérieur vers Conakry’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info