Accueil » Société » Tueries à Coyah, Dubreka et Kamsar : Faya Millimono ne croit pas aux enquêtes annoncées par Alpha Condé

Tueries à Coyah, Dubreka et Kamsar : Faya Millimono ne croit pas aux enquêtes annoncées par Alpha Condé

Le président de la République a déploré les violences meurtrières survenues le 12 mai dernier dans les localités de Coyah, Dubreka et Kamsar. Alpha Condé assure que ces évènements douloureux posent une fois de plus la question de la violence lors des mouvements sociaux et politiques dans notre pays.

Le chef de l’Etat a demandé à la justice de ‘’faire la lumière sur ces faits graves et d’en tirer toutes les conséquences judiciaires’’.

Pour l’opposant Faya Millimono, ‘’il n’y a aucune excuse que le gouvernement peut donner pour justifier’’ la violente répression des soulèvements populaires.

‘’Le peuple de Guinée a vécu des moments très difficiles. Dans une situation économique très difficile pour le peuple de Guinée en cette période de pandémie et en plein mois de ramadan, le terrorisme d’Etat a encore montré sa cruauté à Coyah, Dubreka et Kamsar’’, martèle-t-il.

Selon le président du Bloc Libéral, ‘’la manière dont Alpha Condé gère la Guinée menace notre vivre ensemble. C’est la raison pour laquelle, notre parti milite pour une rupture dans notre pays. Car le système en face de nous n’a pu nous apporter que de la désolation. Il n’a pu produire que des injustices, des inégalités, l’impunité, la corruption et la division’’.

Il déclare que contrairement à l’annonce du chef de l’Etat, aucune enquête ne sera menée pour faire la lumière sur ces tragiques évènements. Faya Millimono reste également convaincu que ‘’si c’était à l’occasion d’une manifestation politique qu’on avait tué lâchement nos compatriotes, le président et les extrémistes autour de lui se seraient évertués à dire que ce sont des opposants qui s’entretuent’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’pour une gouvernance vertueuse en Guinée, pour que ce pays soit uni, libre et prospère, nous avons besoin de voir d’un système diffèrent de celui dans lequel nous somme depuis 1958’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Enquête Bidon: cette fameuse enquête va être comme un coup d’épée dans l’Océan Atlantique,parce que c’est du tape à l’oeil pour contourner une poursuite judiciaire à la CPI. Car,depuis le génocide en 2009 au Stade du 28 septembre en Guinée;aucune enquête guinéenne n’a vue le jour sous le règne de Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info