Accueil » Société » Bah Oury rend hommage à Mory Kanté : ‘’il a fait découvrir la Kora au monde entier’’

Bah Oury rend hommage à Mory Kanté : ‘’il a fait découvrir la Kora au monde entier’’

Le célèbre musicien guinéen, Mory Kanté, est décédé à l’âge de 70 ans, ce vendredi 22 mai,  des suites de maladie. Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation, éprouvé par cette disparition, assure que le défunt a contribué à révolutionner la culture africaine à travers ses instruments de musique traditionnelle et sa voix mélodieuse.

Né en 1950 à Albadariya, dans la préfecture de Kissidougou, Mory Kanté a tiré sa révérence ce vendredi. La disparition de celui qu’on appelait le ‘’griot électrique’’ a  suscité des réactions dans la classe politique guinéenne.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se souvient des exploits de l’artiste. ‘’Mory Kanté n’est plus. Il fut l’un des plus illustres ambassadeurs de la musique africaine. Il a fait découvrir la Kora au monde entier’’, indique Bah Oury

Il adresse ses ‘’sincères condoléances à sa famille et à ses proches’’ et prie pour le repos de son âme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/vbahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info