Accueil » Société » Dalein après le décès de Mory Kanté : ‘’une légende s’en est allée’’

Dalein après le décès de Mory Kanté : ‘’une légende s’en est allée’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit attristé par la mort du célèbre artiste guinéen Mory Kanté. Cellou Dalein  assure que la disparition de cette icone de la pop africaine est une grande perte.

Considéré comme l’un des plus grands griots des temps modernes, Mory Kanté est décédé, ce vendredi 22 mai, des suites de maladie à l’âge de 70 ans. Le président de l’UFDG estime que la mort de l’artiste qui bercé le monde entier à travers ses instruments de musique traditionnelle constitue une perte énorme pour notre patrimoine historique.

‘’Une légende s’en est allée laissant derrière elle toute une nation orpheline. L’héritage musical que nous lègue Mory Kanté constitue un patrimoine culturel dont tous les guinéens sont fiers’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’A juste raison. J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille et au peuple de Guinée. Repose en paix’’, ajoute-t-il dans un message.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info