Accueil » Société » Face au coronavirus, l’Etat réquisitionne l’hôtel Onomo pour y loger les personnes rentrées de l’étranger

Face au coronavirus, l’Etat réquisitionne l’hôtel Onomo pour y loger les personnes rentrées de l’étranger

Le ministre de la santé a annoncé jeudi des mesures qui visent les personnes qui souhaitent entrer en Guinée en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Pour les citoyens guinéens, avant leur arrivée à Conakry, ils doivent faire un test de  dépistage et être déclaré négatifs au coronavirus avec un certificat délivré par les autorités sanitaires du pays de provenance.

‘’Une fois sur le territoire guinéen, ils sont reçus au centre de traitement épidémiologique de Nongo pour un prélèvement dans le but de confirmer les résultats. Un confinement pour une durée de 14 jours est ensuite prévu à l’hôtel Onomo réquisitionné à ces fins’’, a annoncé le colonel Rémy Lamah.

Après les 14 jours, les citoyens guinéens testés négatifs pourront rentrer chez eux. A date, selon le ministre de la santé, 11 guinéens sont concernés par cette mesure.

Quant aux étrangers, le ministre Lamah précise que ‘’ce n’est qu’après 14 jours de confinement dans leur pays et après avoir été déclarés négatifs au coronavirus qu’ils seront admis sur le territoire guinéen. Ils seront soumis à un test de dépistage, puis suivra un confirment de 14 jours’’.

‘’Dix portugais sont confinés à l’hôtel Onomo et onze ressortissants chinois, arrivés à Conakry le 20 mai dernier, ont tous fait des prélèvements et sont confinés à leurs bases. Ils ne pourront en sortir qu’après avoir observé la période de confinement avec à la clé un résultat négatif’’, a-t-il précisé pour tenter de mettre fin à la polémique née suite à l’arrivée à Conakry de plus d’une centaine de chinois.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info