Accueil » Société » Fête de ramadan : le conseil scientifique recommande aux guinéens de rester à domicile

Fête de ramadan : le conseil scientifique recommande aux guinéens de rester à domicile

A quelques heures de la célébration de la fête de ramadan, le conseil scientifique de la riposte contre le coronavirus a rendu public son avis. Pour réduire la propagation de la maladie et éviter son expansion, il a recommandé vendredi aux fidèles musulmans de limiter les déplacements.

A l’approche de la fête de ramadan, le premier vice-président du conseil scientifique de riposte a déclaré que les mesures édictées restent maintenues.

‘’Nous sommes dans un contexte d’urgence sanitaire, il n’y a pas d’exception. Nous avons fermé les mosquées, nous allons célébrer dans les mêmes conditions’’, a déclaré le professeur Moustapha Keita Diop.

Il a recommandé à tout un chacun de ‘’respecter les mesures d’hygiène édictées’’ par les autorités.

‘’Il faut éviter de se déplacer, d’aller rendre visite à des connaissances. Il faut rester à domicile en limitant les visites. Cela nous permettra d’éviter les contacts et la propagation de la maladie’’, a dit le conseiller scientifique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info