Accueil » Politique » Sidya Touré exige l’annulation du référendum et la reprise des élections législatives

Sidya Touré exige l’annulation du référendum et la reprise des élections législatives

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le régime d’Alpha Condé de poursuivre son agenda politique et l’arrestation d’opposants, malgré la pandémie de Covid-19 qui sévit dans notre pays. Sidya Touré annonce que les manifestions de rue vont reprendre contre le pouvoir en place.

Le président de l’UFR précise que la trève qu’observe le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est motivée par la crise sanitaire liée au coronavirus.

‘’Conscient de ce que notre peuple est en train de traverser avec cette pandémie qui a envahi le monde entier et qui commence à poser problème en Guinée, le FNDC a fait une pause sur les manifestations et permettre aux populations de se consacrer entièrement à cette pandémie’’, indique Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que le pouvoir d’Alpha Condé continue de dérouler son agenda politique et l’accuse de séquestrer des opposants malgré la propagation du Covid-19 dans notre pays.

‘’Trop de choses se passent aujourd’hui qu’on devrait dénoncer. Nous avons pratiquement 287 prisonniers du FNDC dans les différentes prisons à travers la Guinée. On a autre chose à faire que cela. Malheureusement, ce pouvoir n’entend rien, ne voit rien, n’a qu’une seule chose en vue : le troisième mandat d’Alpha Condé’’, assure Sidya Touré.

Le président de l’UFR indique les opposants au régime Condé reprendront leurs protestations de rue.

‘’Le moment venu, les guinéens se retrouveront pour trouver les solutions idoines. Et la solution idoine, c’est qu’il faut renoncer à ce référendum, faire en sorte que le fichier soit assaini et faire en sorte que les guinéens reprennent les élections dans les conditions normales d’un pays en évolution vers la démocratie’’, assure-t-il

‘’Nous sommes mobilisés, nous faisons en sorte que la population puisse éviter cette maladie, cette pandémie mais nous serons là le moment venu pour revendiquer la totalité de nos droits’’, ajoute Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La haine d’avoir été débouté de ton post du haut représentant du chef de l’état t’a rendue désemparé du coût, tu préfères que tous soient gâté mais tu comprendras que l’état existe…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info