Accueil » Société » Un ex-ministre accuse le gouvernement de laxisme dans la lutte contre le coronavirus

Un ex-ministre accuse le gouvernement de laxisme dans la lutte contre le coronavirus

L’ancien ministre de l’agriculture dénonce un manque de rigueur dans la gestion du coronavirus qui a contaminé plus de 3000 personnes en Guinée. Jean Marc Telliano estime que le gouvernement devrait prendre des mesures drastiques afin de bouter cette maladie hors de nos frontières. 

‘’Aujourd’hui, il ne faudrait pas que l’ANSS travaille à vase clos. Il faut associer toutes les ONG humanitaires. Le Covid-19 est une maladie qui n’a prévenu personne et qui est en train de faire des ravages dans le monde entier. Pour lutter contre le coronavirus, il faudrait travailler dans la plus grande collégialité’’, indique-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Déplorant la propagation du coronavirus à l’intérieur du pays, Jean Marc Telliano pointe un doigt accusateur sur l’Etat.

‘’C’est l’indiscipline des guinéens qui a fait cela. Mais je ne condamne pas seulement les guinéens, je condamne aussi les autorités. Nous avons les meilleurs textes en Afrique, mais leur applicabilité fait défaut. Chez nous, c’est le social qui prime alors que la loi est faite pour nous et contre nous’’, estime l’ancien ministre de l’agriculture.

‘’On a décidé de limiter le nombre de passagers dans les véhicules, mais les gens outrepassent la mesure. Est-ce qu’un pays peut fonctionner comme ça ? Non. J’accuse les autorités parce que des sanctions drastiques ne sont pas prises’’, martèle-t-il.

Jean Marc Telliano souligne que nombre de guinéens ne respectent plus les mesures édictées par les autorités sanitaires, notamment le port du masque et le lavage des mains.

‘’Personne ne porte le masque. Vous voyez des jeunes assis côte à côte sans masque. C’est parce qu’il n’y a pas de rigueur. Tant qu’il n’y aura pas de rigueur en Guinée, on n’ira pas de l’avant’’, assure l’ancien ministre de l’agriculture.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info