Accueil » Société » Bouréma Condé qualifie les membres du FNDC ‘’d’éternels fauteurs de troubles’’

Bouréma Condé qualifie les membres du FNDC ‘’d’éternels fauteurs de troubles’’

Le ministre de l’administration du territoire a réagi à l’appel à la reprise des manifestations de rue lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dès après la fête de ramadan.

Pour le général Bouréma Condé, des membres du FNDC qu’il qualifie de ‘’citoyens malintentionnés, éternels fauteurs de troubles sevrés à présent de leur exercice favori, tentent à nouveau, en le disant haut et fort, de susciter des remous sociaux à l’image des malheureux cas de Coyah, de Dubréka et Kamsar’’.

Le patron de l’administration du territoire déclare que les récents évènements survenus à  Coyah, de Dubréka et Kamsar sont ‘’le fruit d’une préméditation qui fut mise à exécution par des loubards armés’’.

Déclarant que le gouvernement fera toute la lumière sur ces ‘’actes d’une extrême gravité et les auteurs répondront devant la loi’’, il indique que ‘’ceux qui trouvent opportun d’ouvrir un front de troubles devraient se raviser et donner la priorité absolue à la santé de leurs concitoyens’’.

Le général Condé, qui adresse une mise en garde au FNDC, rassure que l’Etat, garant des libertés publiques et de la paix, ‘’veille au grain et ne se laissera pas surprendre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info