Accueil » Société » Coronavirus : l’ANSS change de stratégie et s’attaque au mal à la racine

Coronavirus : l’ANSS change de stratégie et s’attaque au mal à la racine

Pour rompre la chaine de transmission communautaire du coronavirus en Guinée, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) change de fusil d’épaule. Elle annonce la mise en œuvre d’une stratégie dénommée Stop Covid-19 dès le 1er juin pour une durée 60 jours.

Selon Dr Sakoba Keita, la stratégie du « micro cerclage permettra d’enrayer le coronavirus dans les quartiers de la capitale les plus touchés par la maladie.

‘’Dans le monde entier, la meilleure stratégie qui peut réduire le nombre de cas dans un pays, c’est le confinement. En plus du confinement, c’est le port du masque. Parce que la plupart des infections se font à travers le nez et la bouche. Si cela n’est pas respecté, on expose les habitants’’, renseigne le directeur général de l’ANSS.

Lors de la mise en œuvre de l’opération Stop Covid-19, rassure-t-il, ‘’les cas confinés à domicile bénéficieront d’accompagnement avec une équipe médicale qui va les suivre comme on l’a fait pendant le cerclage au temps d’Ebola en leur donnant des médicaments, des soutiens alimentaires, mais aussi les kits d’hygiène’’.

Il indique que ‘’tous les 131 quartiers de Conakry sont déjà classés par nos techniciens. Pour un départ, on ne peut pas attaquer tous les  quartiers. Nous allons commencer par les 16 quartiers qui abritent les 40 à 50% des cas positifs et les personnes contacts’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info