Accueil » Société » Face au coronavirus, le ministre de l’Enseignement supérieur dévoile son plan pour sauver l’année universitaire

Face au coronavirus, le ministre de l’Enseignement supérieur dévoile son plan pour sauver l’année universitaire

Alors que le coronavirus frappe de plein fouet le système éducatif guinéen, le ministre de l’Enseignement supérieur écarte pour l’heure l’option d’une année blanche. Kader Yacine Barry mise sur plusieurs options pour une reprise effective des cours dans les universités guinéennes.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique déclare que son département travaille d’arrache-pied pour l’achèvement de l’année académique 2019-2020.

‘’Plusieurs scenarii sont à l’étude notamment celui d’un réaménagement d’un calendrier universitaire en concertation avec la Conférence des recteurs et des directeurs généraux et des modalités de reprise dans le strict respect des mesures sanitaires’’, indique Kader Yacine Barry.

Préoccupé par la situation des étudiants,  le gouvernement a procédé au paiement des bourses d’entretien au titre du premier trimestre sur l’ensemble du territoire national.

‘’En raison des contraintes sanitaires et de l’absence de certains étudiants, nous avons expérimenté en partie et avec satisfaction la dématérialisation des bourses par le paiement électronique’’, dit-il.

Aux étudiants, il annonce le lancement prochain d’une ‘’plateforme digitale’’ pour renforcer ‘’leurs connaissances  en ligne pendant cette période de fermeture des établissements, mais aussi favoriser la digitalisation progressive de l’université guinéenne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info