Accueil » Société » Fête de ramadan et coronavirus : l’Unicef recommande aux familles de garder leurs enfants à la maison

Fête de ramadan et coronavirus : l’Unicef recommande aux familles de garder leurs enfants à la maison

La Guinée à l’instar de plusieurs pays du monde va célébrer la fête de ramadan, ce dimanche 24 mai. Cette fête musulmane marquant la fin d’un mois de jeûne intervient dans une période de crise sanitaire sans précédent.

Pour minimiser les risques de contagion du Covid-19, l’Agence nationale et de sécurité sanitaire (ANSS) et ses partenaires appellent les guinéens à veiller au respect des actions de prévention.

‘’Pendant les fêtes, les enfants sortent et vont dans des lieux publics où il y a un brassage’’, fait remarquer le spécialiste en communication au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en Guinée, ce samedi au cours d’une conférence de presse.

Charles Tayo déclare qu’au regard de la situation sanitaire du pays, ‘’si nous laissons nos enfants aller rencontrer d’autres, ça devient un risque. Parce qu’on ne connait pas le statut des enfants d’autrui. Est-ce que ces derniers ont contracté ou pas le virus chez eux ? On ne peut pas le savoir. Il ne faut pas occulter le fait qu’il y a des personnes qui sont asymptomatiques, mais qui peuvent transmettre le virus’’.

C’est pourquoi, il recommande aux ‘’familles d’empêcher leurs enfants de rencontrer d’autres (…). Si un enfant en jouant chez le voisin, a la malchance de contracter le virus, il va rentrer en famille avec. Involontairement, il va transmettre le virus à ses parents à la maison. Même si les parents ne sont pas sortis de la maison, un enfant peut ramener le coronavirus en famille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info