Accueil » Économie » L’Etat va racheter les stocks de pommes de terre à Timbi Madina

L’Etat va racheter les stocks de pommes de terre à Timbi Madina

La crise sanitaire liée au coronavirus a plombé les activités des producteurs de pommes de terre de Timbi Madina qui se retrouvent avec d’importants stocks qu’ils peinent à écouler.

Leurs nombreux cris de détresse, appelant l’Etat à sauver la filière, sont tombés dans de bonnes oreilles.

Selon le ministre du commerce, dans le plan de riposte établi par le gouvernement, ‘’il a été décidé lors du dernier conseil interministériel, à travers le ministère de l’agriculture, de faire en sorte que l’Etat racheter tous les produits importants, particulièrement la pomme de terre et l’anacarde’’.

La décision, aux dires du ministre Boubacar Barry, vise à soulager les paysans pour sauver des filières agricoles. Il précise que ces produits seront distribués aux populations, sans donner plus de détails.

‘’Il faut absolument sauver des filières. Et la meilleure façon de le faire, c’est d’aider les paysans à écouler leurs produits vu les efforts qu’ils ont fournis pour produits’’, a-t-il confié vendredi à nos confrères des Grandes gueules.

Il précise qu’étant donné que les frontières terrestres sont fermées, ‘’la plupart des exportateurs ne peuvent pas envoyer leurs pommes de terre vers le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui sont les pays qui absorbent le plus ces productions’’.

C’est pourquoi, a-t-il souligné, ‘’le gouvernement a décidé de racheter ces produits pour les mettre à la disposition des populations’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info