Accueil » Société » Coronavirus : le gouvernement guinéen pose ses conditions aux compagnies aériennes

Coronavirus : le gouvernement guinéen pose ses conditions aux compagnies aériennes

Le ministre de la santé, Rémy Lamah, a dévoilé une batterie de mesures à respecter par les compagnies aériennes qui souhaitent desservir la Guinée malgré la crise sanitaire liée au Covid-19.

Selon le colonel Rémy Lamah, pour les vols commerciaux, ‘’l’Etat guinéen exige deux équipages dans l’avion afin que l’équipage de réserve puisse assurer le vol retour’’.

Jusqu’à nouvel ordre, ‘’aucun membre de l’équipage d’un vol commercial n’est autorisé à descendre de l’avion. Seuls les passagers au départ embarqués sont autorisés’’.

Quant aux vols cargos, il annonce qu’un accord lie l’Agence nationale de sécurité sanitaire à l’hôtel Camayenne pour la prise en charge des membres de l’équipage.

‘’Sous bonne escorte, ils seront conduits à l’hôtel où ils sont confinés durant leur séjour. Des mesures de sécurité et de désinfection ont été mises en place à cet effet.  De leur arrivée jusqu’à leur départ, ils n’ont de contact avec personne et ne peuvent se rendre à l’extérieur de l’hôtel’’, indique le ministre de la santé.

Il précise que ces mesures seront strictement appliquées sans aucune discrimination ni aucune exception, tout en rappelant qu’il a été établi que les flux migratoires constituent l’une des sources de propagation du coronavirus.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Du n’importe quoi avec ce gouvernement médiocre et sanguinaire de Alpha Condé.
    En pleine période difficile de COVID-19,il ouvre les frontières aériennes avec les chinois et Air France.Tandis que les pauvres guinéens sont bloqués juste à côté au Sénégal entre autres.

  2. Alertons les nôtres

    Pendant que le monde entier est en réveil contre la Chine et l’industrie du vaccin. Le gouvernement guinéens autorise l’entrée sur le territoire (en violation de ses propres règles) de plus de 200 chinois en Guinée. Que sont ils ? ( des anciens prisonniers, des médecins, des psychopathes, des refoulés, des expérimentateurs?) Qu’est-ce qu’ils viennent faire en Guinée? Qui les envoie? Pourquoi maintenant en plein crise? Qu’est ce qui est urgent de les faire entrer en Guinée.
    Une chose est sûre, la corruption chinoise a trouvé aux dirigeants guinéens actuels qui sont non seulement mal intentionnés, mal informés mais aussi facile à corrompre, une mane pour servir son intérêt.
    Les chinois n’on aucun intérêt à faire avancer La Guinée au détriment de leurs intérêts, surtout qu’ils ne sont pas croyants. Leur Dieu c’est l’argent et rien du tout. Que Dieu sauve les guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info