Accueil » Société » Le gouvernement promet des hommages mérités à Mory Kanté après la pandémie de Covid-19

Le gouvernement promet des hommages mérités à Mory Kanté après la pandémie de Covid-19

Le célèbre chanteur guinéen, Mory Kanté, décédé le vendredi 22 mai, a été inhumé mardi à Conakry. Pour immortaliser l’artiste surnommé le griot électrique, le gouvernement annonce qu’une cérémonie d’hommages sera organisée en mémoire de l’illustre disparu après la pandémie de Covid-19.  

Le ministre de la culture et du patrimoine historique a précisé que ‘auteur du tube à succès planétaire « Yèkè Yèkè » n’est pas mort de COVID-19.

Compte tenu de la situation sanitaire  que le monde entier traverse, Bantama Sow indique que ‘’ la Guinée ne pouvait pas organiser des obsèques dignes de nom pour Mory Kanté’’.

Il a tenu à rassurer que ‘’ce n’est qu’une partie remise’’.

‘’Nous informons le peuple de Guinée qu’après cette pandémie, sous l’égide du ministère de la culture, nous organiserons des hommages mérités pour notre regretté Mory Kanté’’, annonce-t-il.

Selon Bantama Sow, la cérémonie regroupe des chanteurs guinéens et plusieurs artistes ayant côtoyé le chanteur à travers le monde.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info