Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé ne fera aucun report même si 1 million de guinéens mourraient’’, selon Ousmane Gaoual

Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé ne fera aucun report même si 1 million de guinéens mourraient’’, selon Ousmane Gaoual

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG reste convaincu que le chef de l’État ne reportera pas l’organisation de l’élection présidentielle prévue cette année, malgré la crise sanitaire dans le pays. 

Ousmane Gaoual Diallo assure que le locataire du palais Sékhoutouréyah est pressé de briguer un troisième mandat présidentiel.

‘’J’ai connu Alpha Condé au début des années 1990 et je l’ai toujours soutenu. Alpha Condé, c’est un homme têtu. Il ne fera aucun report de la présidentielle même si 1 million de guinéens mourraient’’, affirme-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo prédit que dès le mois de septembre prochain, ‘’il va convoquer le corps électoral guinéen. Il ne va rien changer dans le calendrier électoral. Il ira en campagne. Même s’il doit laisser derrière 1 million de guinéens mourant, il va se faire investir dans les semaines qui vont suivre’’.

‘’Qu’on ne se trompe pas de cet homme qui n’a aucun souci du guinéen, du développement, de la santé ou de la cohésion. Tout ce qui l’intéresse, c’est de caporaliser le pouvoir institutionnel pour pouvoir s’accaparer de l’ensemble des ressources du pays pour lui, son clan et leurs descendants, en sabordant au mieux les institutions de la République’’, martèle-t-il.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG laisse entendre que le président Condé veut profiter de la pandémie de coronavirus pour dérouler son agenda politique.

‘’Alpha Condé n’est pas prêt à changer. Il appartient à chaque guinéen de prendre conscience de cela et de s’armer de courage pour pouvoir affronter cette volonté machiavélique qui consiste à profiter de cette pandémie pour pouvoir dérouler tranquillement son coup d’Etat constitutionnel’’, estime-t-il.

‘’Il n’y aura pas de report. Alpha Condé, c’est un va-t-en-guerre. C’est quelqu’un qu’il faut combattre avec détermination et résilience’’, lance Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. « …Alpha Condé, c’est un va-t-en-guerre. C’est quelqu’un qu’il faut combattre avec détermination et résilience’’, lance Ousmane Gaoual Diallo.

    La cruelle réalité est que depuis 2008, Alifa Koné est toujours confronté à des adversaires politiques inconsistants ou manipulables dans le pauvre paysage politique guinéen. Il ne sert même à rien d’en citer nommément quelques uns, ils se reconnaîtront tous, autant qu’ils sont.

    Que cet entêté mystificateur soit quelqu’un qu’il faut combattre avec détermination et résilience, cela sonne presque comme une lapalissade désormais. Il faut seulement espérer, pour l’avenir de ce pays, que le propos de ce communicant de l’UFDG soit enfin entendu, à commencer, par le leader son parti.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info