Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Alpha Condé n’a plus que quelques 6 mois au pouvoir, il va s’en aller’’

Faya Millimono : ‘’Alpha Condé n’a plus que quelques 6 mois au pouvoir, il va s’en aller’’

Le dirigeant du Bloc Libéral a assuré mercredi que la Guinée se dirige droit vers une transition politique à quelques mois de la fin du second mandat du président de la République, Alpha Condé.

‘’A cause du coronavirus, peut-être que les élections n’auront pas lieu. Nous allons donc vers une période transitoire qui va nous permettre de remettre les pendules à l’heure’’, a prévenu Dr Faya Millimono, interrogé mercredi dans les Grandes gueules de la radio Espace Fm.

L’opposant assure que ‘’s’il n’y a pas d’élections, ce n’est pas parce qu’il y a le coronavirus. En 2015, au sortir de la présidentielle, la classe politique a reconnu qu’il fallait un audit du fichier électoral’’.

‘’Trois ans plus tard, l’audit a été fait. On a non seulement  mis de côté les recommandations de l’audit, mais on a tripatouillé davantage le fichier électoral’’, a-t-il fait remarquer à nos confrères.

Ferme et catégorique, le président du Bloc Libéral déclare qu’Alpha Condé ‘’n’a plus que quelques 6 mois au pouvoir, il va s’en aller. S’il y a retard dans l’organisation des élections, ce n’est pas à cause du coronavirus’’.

Faya Millimono se dit plus que jamais convaincu que le président Alpha Condé et son entourage sont rattrapés par l’histoire. “C’est ce qui fait qu’ils sont entrés dans la falsification de ce qu’ils ont eux-mêmes passé de jours à convaincre les guinéens que c’est la meilleure constitution. Celle-ci n’a aucune valeur, pas plus qu’un papier qu’on peut chiffonner et jeter’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Élections présidentielles en 2020,ou pas,Alpha Condé doit absolument libérer le Fauteuil présidentiel à la fin de son dernier mandat présidentiel.Et,même si on va en « Transition » en 2021,c’est sans Alpha Condé et 6 mois maximum pour organiser les élections présidentielles,législatives en même temps après avoir procédé à la RÉVISION complète de la liste électorale crédible et inclusive de toute la population guinéenne à l’âge de voter.
    Sinon,c’est la Pagaille politique qui va s’installer et,c’est le grand souhait de Alpha Condé et son clan de mafieux politique pour conserver le pouvoir et éviter les poursuites judiciaires sur les voles des biens publics et les ressources minières en Guinée depuis 2010.
    Donc,tous unis derrière le FNDC jusqu’à la victoire finale contre ce régime moribond de Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info