Accueil » Politique » Le gouvernement à propos du FNDC : ‘’Nous n’avons pas à faire à des personnes qui font un combat républicain…’’

Le gouvernement à propos du FNDC : ‘’Nous n’avons pas à faire à des personnes qui font un combat républicain…’’

Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) brandit une menace de reprise des manifestations de rue, le gouvernement alerte l’opinion internationale.

‘’Le FNDC a déclaré qu’il ne souscrit plus aux injonctions de l’Etat et que les manifestations pacifiques étaient terminées’’, indique le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Damantang Camara souhaite que ‘’l’opinion internationale, dont certains organes prompts à émettre des déclarations sans prendre le temps de vérifier ce qui se passe sur le terrain, soit informée que nous n’avons pas à faire à des personnes qui font un combat républicain’’.

‘’Nous lançons un appel aux paisibles citoyens de la Guinée de ne pas se laisser distraire par ce genre de manifestations. Il y va de la vie des citoyens, mais également du développement et de l’avenir de notre pays’’, souligne-t-il.

Il affirme qu’au lieu de protester dans la rue, ‘’nous devons faire front commun contre la pandémie de Covid-19 et refuser de nous laisser distraire par des agendas politiques d’un certain nombre de guinéens qui font tout sauf agir pour l’ensemble des populations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si quelqu’un cherche à nous distraire du seul combat qui vaille, c’est toi Damantang. Tu affirmes que les manifestations du fndc « vont » de la vie des Guinéens et Guinéennes. C’est bien vrai puisque tes sbires, sous tes ordres, vont en profiter pour endruiller encore des familles entières. Sache que si un seul Guinéen ou Guinéenne venait à tomber, tu en serais la seconde victime. Fais comme tu veux. Damantang Camara, compagnon de Sékou, avait aussi servi avec zèle. Ton comportement n’a rien de surprenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info