Accueil » Politique » L’Egypte, premier pays à reconnaitre le parlement guinéen dirigé par Damaro Camara

L’Egypte, premier pays à reconnaitre le parlement guinéen dirigé par Damaro Camara

L’Egypte est devenue mardi le premier pays à reconnaitre l’institution dirigée par l’honorable Amadou Damaro Camara. Ce pays arabe l’a officialisé lors d’une rencontre entre le patron de l’assemblée nationale et l’ambassadeur du pays des pharaons en poste à Conakry.

L’ambassadeur Mohamed Abdel Aziz s’est rendu mardi à l’hémicycle pour transmettre au président de l’assemblée nationale une lettre de félicitations à lui adresser par son homologue de de la Chambre de représentation égyptienne.

Le diplomate égyptien a réitéré la détermination de son pays à renforcer ses relations de coopération avec la Guinée.

‘’L’Egypte et la Guinée ont toujours eu des relations très fortes. Les relations entre le président Nasser et son homologue Sékou Touré étaient un symbole. La visite du président Alpha Condé en Egypte et celle du président Al-Sissi à Conakry l’année dernière sont le signe des relations entre nos peuples’’, indique-t-il.

‘’Que Conakry soit la première destination du président Abel Fattah al-Sissi après son élection à la présidence de l’Union africaine, c’était un symbole. C’est une confirmation de la fraternité des relations entre nos deux pays’’, précise le chef de la diplomatie égyptienne en Guinée.

Se réjouissant de la visite du représentant Abdel Fattah al-Sissi en Guinée, le président de l’assemblée nationale rappelle que ‘’les relations entre l’Egypte et la Guinée datent de longtemps’’.

L’honorable Amadou Damaro Camara déclare avoir reçu une lettre de félicitations de la 5e Conférence des parlements mondiaux et une invitation à prendre part à la Conférence des Nations Unies des présidents des parlements en août prochain à Vienne.

Il souligne que l’Egypte a été le premier pays à travers son ambassadeur à féliciter son institution. ‘’C’est un symbole. Je l’ai rassuré que le parlement guinéen soutiendra toutes les actions qui lient et lieront les exécutifs égyptien et guinéen. Et nous allons tout faire pour développer des relations inter-parlementaires entre les deux pays’’, promet-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. DIEU Merci et on espère que les gestes de reconnaissance se multiplieront du jour au lendemain. Vive la guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info