Accueil » Société » Un opposant estime que le FNDC devrait être traduit devant la CPI

Un opposant estime que le FNDC devrait être traduit devant la CPI

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) menace de reprendre les manifestations de rue malgré la crise sanitaire liée au coronavirus que traverse la Guinée. Le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) estime que le FNDC s’engage dans une démarche criminelle.

‘’Le coronavirus a touché aujourd’hui toute l’humanité. Toute personne qui prendrait par devers elle la responsabilité de mettre cette humanité en péril en organisant des manifestations devrait être conduite à la CPI. Au moment où toute l’humanité a cessé de fonctionner pour se sauver, organiser une manifestation en cette période de pandémie, c’est être criminel’’, déclare Boubacar Siddighi Diallo.

Il demande aux autorités d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. ‘’J’invite l’Etat à faire tout pour appliquer la loi. Aujourd’hui, notre souci majeur, c’est comment éradiquer le coronavirus et non organiser des manifestations’’, indique-t-il d’un ton ferme.

‘’Le FNDC dit que sa vocation, c’est de défendre la constitution. Aujourd’hui, il doit savoir que quand on dit état d’urgence sanitaire, tous les citoyens de cet Etat, qu’ils soient guinéens ou autres,  perdent leurs droits au profit de l’intérêt général qui est la survie de la nation. Celui qui ne l’applique pas s’expose à des poursuites’’, renseigne-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo.
    Un vrai type d’alternance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info